Sudsportsnature

Pensez au jacuzzi après votre sport

Vous êtes sportifs et vous souhaitez garder votre forme et vos performances ? Pas de panique. Un jacuzzi est ce qu’il vous faut pour détendre vos muscles après une séance d’entrainement. Le bain chaud favorise la récupération, aspect indispensable pour garder ses performances au top.

Bienfait du jacuzzi pour la récupération sportive

Le jacuzzi nous offre des baignades uniques grâce aux agréables bulles d’eau qui se propulsent en permanence sur notre corps, mais aussi il vous permet de récupérer après une dure journée ou une séance d’entrainement intensif. Après le sport est le moment idéal pour profiter d’un bain relaxant. Le spa permet alors aux muscles qui ont été sollicités lors de votre entrainement de se détendre et de reprendre force. Durant la séance d’entrainement, les muscles subissent des microfissures et la colonne vertébrale également subit des microtraumatismes. La récupération est donc indispensable pour réparer tous ces microtraumatismes. Le jacuzzi permet de détendre le corps, de soulager les douleurs de dos, et d’enlever les gonflements. L’eau chaude facilite la circulation sanguine et par la même occasion favorise l’irrigation dans les zones douloureuses. En plus, son effet sur le sommeil ne fait plus aucun doute. L’organisme a besoin de 20 minutes au minimum après un effort physique afin d’éliminer toutes les toxines présentes sur les tissus musculaires. Faites de la séance de jacuzzi votre rituel si vous souhaitez maintenir vos performances. À la suite d’un bain, l’on est suffisamment détendu pour préparer la journée de demain.

Le jacuzzi pour quel type de sport ?

Même si vous ne faites pas du sport, le jacuzzi vous est recommandé en raison de ses bienfaits. Par conséquent, quel que soit le type de sport que vous pratiquez, une séance de spa vous apportera toujours quelques choses de positif. Cependant, il est particulièrement recommandé pour les sports « traumatisant » pour les muscles, les articulations, les tendons, la colonne vertébrale, etc. C’est le cas du football, du rugby, du squash, du marathon, du cyclisme, de la musculation, etc. Pour ce qui est des nageurs, il bénéficie déjà des vertus de la baignade, mais le jacuzzi peut leur apporter un plus.

Soumettez un commentaire concernant ce post si vous avez envie de vous exprimer