Sudsportsnature

Se détendre après une séance de sport

Faire du sport permet de rester en bonne santé ainsi que de maintenir la forme. Il permet aussi pour certaines personnes de se défouler et d’évacuer les tensions. Après un dur effort, une relaxation s’impose. La récupération est tout importante que l’échauffement. En effet, sans récupération les courbatures risquent d’être très douloureuses le lendemain mais vous aurez aussi des risques de blessures internes sévères, telles qu’une déchirure musculaire. Cet article va vous donc montrer quels sont les techniques de relaxation après le sport,

Technique pour se relaxer

Après l’effort, le réconfort. Après avoir effectué plusieurs exercices, les muscles sont tendus et il est nécessaire de les soulager avec des gestes de relaxation afin d’éviter les crampes. Premièrement, il est important de s’hydrater. Vous pouvez ainsi vous détendre avec le massage et le yoga. Le massage permet d’accélérer la récupération, n’oubliez surtout pas de vous étirer avant tout, car l’étirement vous aidera aussi à mieux reprendre et d’éviter les mauvaises blessures. D’un autre côté l’étirement permet d’améliorer la souplesse et de vous sentir mieux dans votre corps.

Les 5 gestes idéaux pour une meilleure relaxation

Arriver à la maison, prenez une douche tiède et non chaude, l’eau élimine les sueurs et apaisera les douleurs que vous ressentez après l’effort. Et pourquoi ne pas en profiter d’un spa exterieur? Il est aussi important de vous hydrater la peau, car la transpiration contient des éléments qui dessèchent la peau alors, hydrater vous le visage ainsi que la peau avec des crèmes adéquates. Reprenez de la force. Mais comment ? Mangez des aliments riches en protéines et glucides pour récupérer, comme : le yaourt, la viande, les céréales, légumes et fruits. Évitez de manger trop gras, ni trop sucré, ni trop salé, pas d’excès. N’oubliez pas de vous coucher tôt, car vous avez besoin d’un sommeil réparateur pour que votre corps régénère et récupère.

Soumettez un commentaire concernant ce post si vous avez envie de vous exprimer